Clan de la Hache Rouillée Index du Forum
Clan de la Hache Rouillée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition pour 2 rosters !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan de la Hache Rouillée Index du Forum -> Guilde -> les rosters & avancées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Czhug
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:00 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

Salut à toutes& à tous

la petite pause de fin d'année mais aussi discuter avec différents membres (anciens ou non) m'ont poussé à un peu de réflexion sur comment faire avancé la guilde (en pve).

Une des problématique actuelle est la variété des dispos de chacun, et chose importante, l'irl (taf, famille, autres hobbies) est plus importante que le jeu.
J'ai aussi remarqué une autre chose, c'est que 3 différentes dispos sont visibles au seins de la guilde. Des gens facilement connecté en semaine (et jusque minuit) mais moins le WE & d'autres ayant plus de temps le WE (vendredi/samedi/dimanche) et restant peu tard en semaine. Et un 3 groupe aussi bien dispo 7j/7 et limite 24h/24 (je plaisante sur le 24/24 ^^ ).

D'où ma proposition, créer 2 rosters pour cognefort (en essayant de les équilibrer comme il se doit) afin :
> que tout le monde puisse jouer en raid et pas seulement qu'en lfr ou PU
> faire avancer la guilde
> trouver de nouveaux membres
> passer de bons moments ensembles
> et que les membres se soient pas forcement liés à 1 roster (alterner les besoin du groupe mais aussi du joueur)

Donc voici ma proposition :

-> 1 roster semaine (jeudi/lundi/mardi) de 21h à 23h30 (minuit grand max)
-> 1 roster WE (vendredi 21h à minuit, samedi ou dimanche apm, ainsi qu'un ou 2 soirs de la semaine mais de 20h30 à 22h)

Je garde le mercredi libre pour le lfr, farming, héro.

A voir si la proposition vous plait, si il y a des questions mais aussi des propositions

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falwyn

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:41 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

Si cela semble correspondre aux besoin d'un maximum de joueurs, alors banco !!

Cila1

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 02:17 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

Yes bien sûr pourquoi pas.
Pour ce qui me concerne, une préférence pour les virées du vendredi, en nm. Quitte à avancer même un poil l'horaire pour faire plus de tries. Juste une idée ...
De temps en temps en semaine ça peut le faire aussi pour moi mais de façon plus aléatoire malheureusement.

Donc pour résumer je m'adapterai autant que possible Cool

J'en profite pour préciser que mon chassou n'a pas vocation a faire du nm mais du lfr seulement. La fufu et le mago me servent que pour les compos pour l e moment.

zoukimor

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 06:32 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

Pour mon cas personnel le roster du week-end corespond mieux a mes horaires (je me leve de bonne heure pour le travail).

Avec WOD les raids normales et heroiques sont flexibles. On n' est plus obligé d'etre systematiquement 10 (format habituel). On peut commencer a 15 et après diminuer le nombre pour ceux qui partent de bonne heure (toujours mon cas). 
Il faudrait pour cela peut etre commencer un poil plus tot , peut etre 20h30 pour le premier try.
Apres je m'adapterai je vais essayer de faire des efforts une fois de temps en temps pour la semaine.

Voili voila et bon jeux a tous.

Närya

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:52 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

Salut

Je suis principalement disponible en semaine pour 20h45

Närya

Terskei

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 12:14 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

Alors moi sur le fond je suis pour, je pense juste qu'il faut avoir assez de monde Smile

Ensuite, je propose une autre petite idée : dans le roster qui avancera le plus, il faudrait que les gens aient un perso "fixe" et donc pas de reroll dans ce cas là. Du coup, je propose que pour les raids ou il manquera du monde, bah les gens ayant déjà raid pourront prendre leurs rerolls à ce moment là Smile .

Velrys

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:00 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

zoukimor a écrit:
On n' est plus obligé d'etre systematiquement 10 (format habituel). On peut commencer a 15 et après diminuer le nombre pour ceux qui partent de bonne heure (toujours mon cas). 

En fait la flexibilité provoque aussi d'autres contraintes. Les vies du boss sont calculées en fonction, les strats de raid doivent s'adapter au nombre de cac/distant/heal, y a des trucs beaucoup plus opti que d'autres.
Du coup, et aussi pour des questions élémentaires d'organisations, je pense qu'il faut des inscriptions et des choses à peu près stables.

Après, j'ai beaucoup d'avis sur la question (des raids en général), et je suis encore en train de me demander quelle place je veux donner à tout ça avant d'intervenir. (Mais en l'état je considère que plusieurs choses ne vont pas et empêchent un bon fonctionnement.)

Je médite ce week-end :-)

Cila1

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 15:00 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

Pas tout compris Vel dsl (ceci n'est pas un troll et vous pouvez le nourrir mm après minuit)
Tu penses qu'on n'est pas assez sur les 2 rosters ? Ou que s'il y a un roster avec 15 pers et 10 sur l'autre ça sera déséquilibré ? Ou encore qu'on a un souci de répartition des classes ? Ou les 3 lol  Mr. Green

Là par exemple Vendredi dernier (la veille du post) on avait pas assez de monde pour partir ... manquait du tank et du heal. Or on a ces classes en guilde. Si on imagine faire 2 rosters alors clairement c'est la guilde qu'il faut peupler avant tout  Wink  àmha

Czhug
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 23:16 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

autre point important, que l'on se prenne tous ensemble en screen afin que je change la bannière du forum Very Happy 

Haltama

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:43 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

Je serai partante pour le roster du week and sa correspond a mes disponibilité

Cila1

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:33 (2015)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!! Répondre en citant

cool Wink Alors on poursuit le peuplement de la guilde pour le fameux vendredi soir où (perso) je n'ai pas vu grand monde de co ces 15 derniers jours. Demandons aussi à nos contacts leurs dispos ce jour là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Proposition pour 2 rosters !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan de la Hache Rouillée Index du Forum -> Guilde -> les rosters & avancées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange